Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Générations Banyuls
18 avril 2019

Le grand débat est parti en fumée…

Ce devait être un grand moment de communication. Notre président Jupiter avait préparé son discours pour "enfumer" le petit peuple qui avait eu l'audace de se rebeller en portant des gilets jaunes. Las, la cathédrale a décidé de brûler. Émotion, sidération sont de mise.

L'attention du petit peuple est immédiatement et médiatiquement détournée vers l'incendie. Avec l'intention de créer une nouvelle union nationale autour de la reconstruction du bâtiment. Le petit peuple attendra que Jupiter ait fait son deuil. «La politique et ses tumultes reprendront leur droit mais le moment n'est pas encore venu ». C'est Monsieur Macron qui le dit. Circulez !

Comme le souligne le Canard enchaîné « Le "en même temps" a ses limites, pas question de tout mélanger, de "renverser la table", quand la toiture de Notre-Dame est en train de s'effondrer ».

L'affaire des dons mirobolants des "généreux donateurs" a pris le relais. 100, millions, 200 millions, qui dit mieux ? On veut montrer qu'on en a…  de la fortune. Mais quoi ? Il n'y a pas d'argent pour permettre au petit peuple - celui que ne traverse pas la rue pour trouver du boulot - de vivre décemment mais on trouve des centaines de millions d'euros en quelques heures alors même que le feu n'est pas encore éteint.

Emmanuel Macron aura gagné quelques jours, mais il devra bien répondre à un autre feu, celui de la révolte qu'il n'a toujours pas réussi à éteindre.

Je sais que ces propos pourront être qualifiés par certains comme ceux d'un mécréant, d'un sans cœur, mais comme dirait Monsieur Macron, je les assume.

Dominique Baudry

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Générations Banyuls
Publicité
Association Générations Banyuls
Newsletter
Archives
Publicité