Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Générations Banyuls
6 avril 2019

Le grand débat (suite… mais pas fin).

Le bulletin 43 de l'Association Générations Banyuls était consacré au grand débat national voulu par Emmanuel Macron pour tenter d'endiguer l'expression de la colère populaire manifestée par les Gilets jaunes et ce avec grand renfort médiatique et l'appui de certains maires, dont celui de Banyuls.

La majorité de celles et ceux qui s'exprimaient dans ce bulletin ont marqué leur refus de participer à ce qu'on peut aujourd'hui appeler un leurre.

Le grand débat s'est terminé le 15 mars. Pourtant les manifestations continuent. Il y a une seule raison à cela, Emmanuel Macron et son gouvernement ne répondent pas aux revendications des Gilets jaunes et des travailleurs qui manifestent souvent ensemble comme cela a été le cas le 19 mars.

Maintenant et à l'épreuve des faits le grand débat montre ce qu'il était, un enfumage total.

Le gouvernement traite les Gilets jaunes de casseurs et ceux qui les soutiennent de complices, il fait voter une loi anti-manifestants pour empêcher tout rassemblement pour défendre les revendications et dans le même temps il annonce un train de réformes et de lois contre les services publics, contre l'Éducation nationale, contre les retraites…

Malgré les pressions, les manifestations se poursuivent :  acte XIX, acte XX, etc. Et il y aura un après, n'en doutons pas !

Dominique Baudry

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Générations Banyuls
Publicité
Association Générations Banyuls
Newsletter
Archives
Publicité